
Conférence d'Ouverture
Conférence :
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Panorama de l’IA et de la Data
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Intervenants :
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Hélène Clary, cofondatrice de Click Data, et Présidente de la French Tech Lille.
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Manuel Davy, Fondateur de VEKIA et Président de la Cité de l’IA.
Cette conférence explore la façon dont l'intelligence artificielle (IA) et l'exploitation des données peuvent devenir des leviers efficaces, pour accompagner et accroître la performance des entreprises.
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L’IA, en tant qu'outil puissant, permet de traiter à la fois des données structurées et non structurées pour optimiser les prises de décision, tout en les rendant plus rapides et précises.
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Lors de cette conférence, Manuel Davy est revenu sur les différents types d’IA – générative, prédictive, décisionnelle et transformative – illustrés par des exemples concrets tels que l’analyse de marché et la gestion de crises.
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Hélène Clary a mis l’accent sur l’intégration de l'IA et sur la nécessité d’une vision claire, de données pertinentes et d'équipes qualifiées, tout en recommandant de commencer par des projets à petite échelle pour mieux appréhender son potentiel.
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Les défis éthiques, la sécurité des données et la nécessité de conserver une dimension humaine dans les métiers ont été au cœur des discussions.
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Enfin, nos intervenants partageront leur vision des tendances à venir, où l’IA ne se contentera pas de transformer les processus internes, mais favorisera une collaboration plus efficiente au sein des organisations.
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Avec cette conférence d’ouverture, vous aurez un aperçu inspirant et éclairant sur l'IA comme accélérateur de la transformation des entreprises.
Conférence Ressources Humaines
Conférence :
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Ressources Humaines
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Intervenants :
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Pierre-Louis Bescond, Head of Data & Advanced Analytics chez Roquette.
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Pauline Scieszyk, HR Data Analytics & HRIS Manager chez Roquette.
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Antoine Dupayage, Leader Digital & Tech chez Batka Groupe de 10 entreprises RH.
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Marc Sellier, Fondateur de VRAI Learning.
Dans cette conférence explorez comment l’IA et l’humain peuvent collaborer pour transformer la gestion des ressources humaines et créer des processus plus efficaces et centrés sur l’humain.
Découvrez comment l’IA révolutionne le recrutement en analysant des données de multiples plateformes pour identifier les candidats idéaux, tout en personnalisant la formation pour chaque collaborateur selon ses besoins. Des outils comme Rock GPT facilitent la rédaction des annonces et l’évaluation des candidats, économisant un temps précieux pour que les recruteurs se concentrent sur l’essentiel : l’humain.
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L'IA ne remplace pas l'intuition humaine, elle la renforce ! Bien que les algorithmes puissent prédire les meilleurs profils, c’est l’humain qui a le dernier mot. En parallèle, des outils d’analyse prédictive permettent d’anticiper les départs d’employés, donnant ainsi aux entreprises une longueur d’avance pour renforcer la fidélité et l’engagement des talents.
Autre point majeur : l’automatisation des tâches répétitives ! Grâce à des outils comme Knime et Snowflake, la gestion des données devient plus fluide et rapide, laissant place à des stratégies RH plus dynamiques et stratégiques.
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Curieux de savoir comment allier performance et bien-être au travail avec l’IA ?
Conférence IA et Marketing
Conférence :
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L’intelligence artificielle au service du marketing
Intervenants :
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Vincent Behague, CEO et fondateur d’ADIX
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Cédric Packowski, Head of Data Intelligence Factory chez Verbaudet
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François Forest, CEO et directeur technique chez Feedier
En 45 minutes, cette conférence met en lumière la pertinence de l’utilisation de l’IA pour personnaliser les parcours clients, automatiser les tâches répétitives et créer des actions plus efficaces.
En regroupant les données dans un environnement cloud, les entreprises peuvent mieux les exploiter et les partager entre les équipes. Cela permet, par exemple, de créer des fiches clients détaillées pour mieux comprendre leurs comportements et adapter les actions marketing.
Découvrez comment la segmentation des clients selon leur fidélité, permet d’ajuster les stratégies pour les retenir. Grâce à des projets ciblés, certaines entreprises ont obtenu un retour sur investissement en seulement trois mois, ce qui facilite l’adhésion des équipes.
Les intervenants ont aussi abordé le rôle de l’IA pour gérer les irritants (points de friction dans le parcours client) et analyser les retours clients afin de mettre en place des plans d’action précis à l’efficacité mesurable .
Enfin, la conférence s’est tournée vers l’avenir, en évoquant les agents IA autonomes, capables de travailler en continu pour piloter des actions marketing. Ces nouvelles technologies promettent un vrai gain de temps et de performance, tout en soulevant des questions sur l’éthique et l’évolution des métiers.
Un regard clair et concret sur les nouvelles opportunités offertes par l’IA pour un marketing plus agile, plus efficace et plus humain.